Web2tel

Conseil en télécommunications
Vous êtes ici : Produits > Ecrans interactifs communicants >Transports

Votre besoin :

  • FR
  • EN

Votre téléphone devient une télécommande

Transports: des services interactifs pour les passagers

L'information des voyageurs est vitale pour la qualité de service des réseaux de transport de passagers : horaires mis à jour en temps réel, nouveautés, travaux en cours, incidents d'exploitation... Il y a tout simplement trop d'information ! Pour que celle-ci soit vraiment pertinente et personnalisée, l'interactivité s'impose.

En mode veille, l'écran interactif affiche les informations générales. Lorsqu'un voyageur appelle, il sélectionne les informations qui l'intéressent personnellement. De plus, il peut télécharger ces informations dans son mobile. Il peut aussi, en un seul clic, s'inscrire pour être informé en temps réel par SMS.

L'écran interactif est adapté à tous les moyens de transport. Les écrans peuvent être embarqués dans les véhicules. Ils peuvent aussi être installés dans les gares, gares routières ou aéroports. Dans ce cas ils complètent efficacement le guichet d'information des voyageurs.

L'écran interactif est compatible avec tous les mobiles. L'interaction se fait au moyen d'un simple appel téléphonique. Un serveur vocal répond et guide le voyageur. Les menus s'affichent à l'écran et le voyageur sélectionne les options qui l'intéressent en appuyant sur les touches de son téléphone.

Télécharger l'information est très simple : lorsqu'un menu le propose, une pression de touche suffit et l'écran transmet l'information demandée par SMS.

S'inscrire pour être informé en temps réel par SMS est tout aussi simple : une pression de touche et c'est fait !

Les communications avec les écrans interactifs peuvent être gratuites ou payantes, selon le numéro d'appel choisi : numéro standard géographique, numéro vert ou à tarification spéciale.

Au delà de l'information : la billetique mobile

Les applications de l'écran interactif communicant ne se limitent pas à l'information des voyageurs. Le téléphone mobile peut aussi être utilisé pour acheter des services, des billet ou pour recevoir des coupons dématérialisés.

L'acte d'achat ou la demande de coupon est toujours aussi simple : un menu le propose, une pression de touche et le service demandé est transmis. La facturation éventuelle se fait par l'intermédiaire de l'opérateur mobile.

Le billet ou coupon est transmis par SMS sous la forme d'un code d'accès. Celui-ci est présenté au contrôleur ou à un valideur équipé d'un lecteur optique adapté au code utilisé. L'ensemble de la chaîne est entièrement automatisée, sans papier et sans manipulation de monnaie.